La volonté de nuire doit cesser ! Cordemais est sous le joug des employeurs 11 - 18 & 20 février Renversons la vapeur !!!
Insupportable et malhonnête, voilà ce qui caractérise l’attitude d’EDF envers Cordemais!
Nul doute que les 9 ans de combat pour l’avenir des emplois du site ont nourris des appétits de vengeance auprès des employeurs contre des travailleurs menés par la CGT. Cela se vérifie 4
mois après, aussi bien sur le fond que sur la forme.
La volonté de nuire doit cesser !
Sur le fond du dossier, peu de choses avancent par manque d’engagement de la direction. Les agents sont laissés à l’abandon, sans capacité de se projeter vers l’avenir.
Alors que la volonté de fermer est la principale motivation de la direction, les dates d’arrêt de production ne sont même pas fiabilisées...
Le projet Framatome annoncé comme salvateur des emplois cordemaisiens, continue de sombrer de jour en jour avec l’éloignement d’une mise en service de l’usine
les projets complémentaires comme de la déconstruction, une antenne ULM, et d’autres, avancent sans engagement ferme en nombre d’emplois. L’instruction des dossiers dans l’entreprise étant long et potentiellement incertains.
Par contre la direction fait le tour des services pour savoir quand les agents veulent partir, sans savoir où et dans quels conditions...
Sur la forme, avec la poursuite en disciplinaire de 3 militants CGT élus et mandatés, la direction met le paquet pour essayer d’étouffer la rébellion.
Accuser de l’intention de nuire à des individus, alors que tout démontre que les mesures de précaution ont été mises en place pour les mettre en sécurité pendant une action de manifestation, relève de l’abus de pouvoir !
Alors que l’action collective de manifestation décidée par le piquet de grève et réalisée par les représentants CGT du personnel, est unitaire et donc non individualisable, la direction porte des velléités de criminalisation différentes avec 4 blâmes et 3 qui sont poursuivis comme des pestiférés.
Etonnamment ce sont sur les 3 titulaires des plus gros mandats.
Les commissions secondaires de discipline auront lieu le 11, le 18 et le 20 février à Paris.
Après 2 mois de grève continue sur le site de Cordemais pour maintenir la production à l’arrêt alors que les tranches sont quotidiennement sollicitées et sous le coup d’un DGI , il nous faut monter d’un cran pour avoir des garanties sur l’avenir, avoir les mesures d’accompagnements à la hauteur du préjudice et pour revendiquer l’apaisement envers les représentants du personnel incriminés!
Le 11 février à 10h rassemblement devant EDF Cap Ampère à Paris
Le 18 février à 10h rassemblement devant EDF Direction régionale à Nantes
Le 20 février à 10h rassemblement devant EDF Cordemais
Les inscriptions pour Paris servant à organiser la logistique sont au niveau du local ou sur ce lien bit.ly/4h0SqRb
« Quand on touche à un camarade de la CGT, on touche à toute la CGT ! »
Il est donc important de leur apporter tout notre soutien et de montrer aux « décideurs » que nous ne laisserons pas faire.
A lire : Amplifier la lutte .pdf
Le 21/01/2025