Comité Régional CGT Pays de la Loire

Qui sommes nous ?

bourse du travail

Le Comité Régional des Pays de la Loire a été mis en place dans les années 70, pour faire face aux nouvelles responsabilités du syndicalisme face à la décentralisation, et pour animer l'action de la CGT sur les enjeux régionaux.

Avec les différentes réformes territoriales, l'échelon régional ne cesse de prendre de l'importance, aussi bien au niveau institutionnel qu'économiquement. De plus, certains syndicats CGT ont adopté une structuration régionale.

Le comité régional s'articule autour de notre secrétaire régionale, Catherine Paris, et des différent.e.s mandaté.e.s en région.

Le bureau régional, constitué de la secrétaire régionale, l'animateur du groupe CGT au CESER et des cinq secrétaires des Unions Départementales de la région administrative, ainsi que des pilotes des cinq collectifs de travail régionaux se réunit mensuellement. Un secrétariat plus restreint se réunit tous les 15 jours.

adresse mail : comite-regional@cgt-paysdelaloire.org

Le comité régional coordonne l'action des 5 UDs de la région. Chaque secrétaire d'UD siège au bureau régional.

L'Union Départementale CGT de Loire Atlantique (44)

L'Union Départementale CGT du Maine et Loire (49)

L'Union Départementale CGT de la Mayenne (53)

L'Union Départementale CGT de la Sarthe (72)